jeudi 26 mars 2009

Ah, les pirates …



Comment expliquer ma fascination pour ce genre de personnage ? Gamine, je lisais les Barbe-Rouge chez mon grand-père, puis l’ile au trésor, Peter Pan, les passagers du vent et pleins d’autres que j’ai sûrement oubliés. Et voici qu’au stand Dargaud, au salon du livre, je tombe nez à nez avec un bateau pirate. Enfin, je veux dire sur une couverture de BD et sur une mer déchainée. Je venais de faire la connaissance de Long John Silver, « le dernier pirate ».
Les dessins de Matthieu Lauffray sont magnifiques, sombres, violents et très beaux dans leurs détails, pour donner un vrai souffle au scénario de Xavier Dorison, qui nous fait replonger avec délice dans la suite des aventures du pirate de l’ile au trésor. C’est épique, fort comme on aime à se souvenir des histoires de pirates de notre enfance. Il n’y a que 2 tomes parus à ce jour et j’attends la suite vite !

2 commentaires:

  1. Eh!!! tu prête dis????????????

    RépondreSupprimer
  2. Quoi! tu serais allée au salon du livre sans me le dire????
    Moi je l'ai déjà : je l'ai acheté à Bayonne dans la librairie de BD dont je ne me souviens pas du nom...
    bises
    Maman

    RépondreSupprimer