mercredi 25 mars 2009

Les piliers de la terre - Ken Follet


Par quel livre commencer ? Pourquoi pas celui que je suis en train de lire. Tous les soirs et jusque tard dans la nuit parfois, je me plonge dans l’Angleterre du Moyen-âge, pour suivre la suite de la saga de Ken Follet, Un monde sans fin.

Je ne vous parlerai pourtant pas de ce tome, je ne l’ai d’ailleurs pas terminé, mais des précédents : Les piliers de la terre.

Grande saga romanesque située dans l'Angleterre moyenâgeuse où se croisent des personnages hauts en couleurs. Bâtisseurs, maçons, prêtres, nobles, gens du peu, hommes et femmes se mêlent autour de la construction d'une cathédrale à Kingsbridge.

Amour, haine, passion, vengeance, envie, foi autant de sentiments qui s'entremêlent. Les héros sont magnifiques, dans leurs qualités comme dans leurs défauts.

Ces deux tomes se lisent "en apnée", difficile de les fermer. Heureusement que Ken Follet en a sorti une suite, qui même 200 ans plus tard, nous replonge dans cette magnifique atmosphère.

5 commentaires:

  1. Ken Follet, j'adôôôôre! :-)
    L'ai découvert avec les piliers de la terre ... un régal!!
    J'ai essayé aussi un de ses thrillers: "le 3ième jumeau" J'ai été un peu déçue ... Mais ses romans historiques, je les dévore.
    Ca me donne envie de le relire, tiens !!

    Bises. Frede.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne lis pas et ça fait des années que je ne trouve plus le temps de la faire mais ça me fait bien plaisir d'avoir indirectement de tes nouvelles, Béa !

    Nadia

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les romans historiques et comme je ne connaissait pas celui là je me suis empressée de le commander sur la FNAC.Com. Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille "Les dames du Faubourg" de Jean Diwo. Une pure merveille, sur les ébénistes du Faubourg St Antoine. Bisous et Félicitations pour ton Blog.

    Catherine Meunier

    RépondreSupprimer
  4. Merci du conseil, je ne connais pas (encore!)

    RépondreSupprimer
  5. Salut ,

    Quoi c'est " les dames du Faubourg " ????
    Cath

    RépondreSupprimer