dimanche 21 avril 2013

Le gâteau d'anniversaire de mon homme et de ses potes


Ça faisait un petit moment que je voulais tester le gâteau à étages, il existe sur le net pleins de magnifiques gâteaux. Alors l’anniversaire de mon homme était la bonne occasion de me lancer. Bon, je dois bien l'avouer, le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, mais pour un premier essai assez chaotique, je m'en contenterai !

Ce gâteau est composé de gâteau au yaourt nappé de nutella, de nappage mascarpone/nutella et décoré de Maltesers.
J'ai partagé la pâte en trois parties, une nature, une avec une cuillère à café de chocolat en poudre et la dernière avec deux cuillères à café de chocolat. Ce qui donne le dégradé à la coupe du gâteau.
Pour le nappage, mascarpone, nutella et sucre glace.

Le plus compliqué c'est l'assemblage ! Je n'avais pas partagé la pâte correctement en trois, donc mes gâteaux n'avaient pas gonflé de la même façon... très difficile à empiler ! Et je n'ai pas pris le temps de les retailler, ce qui donne à mon montage un petit côté déséquilibré. Bref, le nappage, s'il est bien épais, permet de combler les trous et de corriger un peu ce problème.

L'esthétique passé, parlons du goût. Tous mes invités l'ont trouvé délicieux. Je ne l'ai pas goûté moi-même, je déteste les gâteaux au chocolat, alors je ne peux que les croire !!!

Je ne vais pas en rester là, si le goût était là, j'ai des progrès à faire sur l'esthétique, il va falloir continuer à s'entrainer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire