jeudi 11 avril 2013

Meringues



Quand on fait de la pâtisserie, il reste souvent des blanc d’œufs. Je les congèle donc par deux pour plus tard... Et au bout d'un certain temps, il faut bien s'en servir. Alors, ce week-end, j'ai décidé de faire des meringues. J'aime croquer dans ces gourmandises sucrées et découvrir le fondant à l'intérieur !

J'ai donc préparer deux versions, une jaune au citron et une rose à la vanille ; je sais le rose n'est pas la couleur de la vanille, mais je trouvais ça plus joli pour marier avec le jaune du citron. Et puis en ce moment j'use et j'abuse de mon colorant rose, allez savoir ...

Pour une vingtaine de meringues :
  • 2 blancs d’œuf
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 70 gr de sucre glace
  • 1 filet de citron et son zeste ou 3 sachets de sucre vanillée (pour le parfum)
  • du colorant alimentaire

Allumez le four à 150°C.
Dans un grand saladier, battez les 2 blancs d’œufs en neige. Quand ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre en poudre sans cesser de battre. Ajoutez ensuite le sucre glace, toujours avec le batteur. Terminez par le parfum choisi et le colorant. Vous obtenez une belle mousse épaisse.

Avec une poche à douille ou deux petites cuillères, déposez des petits tas de pâte légèrement espacés sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez et baissez tout de suite le four à 30°. Laissez gonfler les meringues pendant 55 minutes, puis entrouvrez votre four pendant 5 minutes. Refermez la porte et éteignez le four pour les laissez sécher. La durée de séchage dépend de votre goût, personnellement, je les laisse 45 minutes pour que le cœur soit encore fondant, mais vous pouvez prolonger pour qu'elles soient plus sèches.

Et voilà, vous pouvez déguster !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire